KrISS feed 8 - Un simple et superbe (ou stupide) lecteur de flux. Par Tontof
  • Wednesday 20 September 2017 - 10:05
    Ohhh....  RimWorld/DwarfFortress rencontre Dungeon Keeper ?  Je garde un oeil sur ce jeu.  <3
    (Permalink)
  • Tuesday 19 September 2017 - 09:11
    Donc le W3C - déjà très critiqué - n'est plus. Il n'y a plus de compromis, des décisions ont été passées en force, et l'appel de l'EFF (le premier dans l'histoire W3C) a été rejeté.
    Le W3C a donné aux majors ce qu'ils voulaient: Le champ libre pour bourrer le web de DRM.
    Le web ouvert - celui qui a permis tout l'innovation actuelle - est mort.
    (Et l'EFF a claqué la porte du W3C.)
    (Permalink)
  • Monday 18 September 2017 - 13:26
    Sur beaucoup de téléphones récents, les applications vous proposent de "taguer" les visages des amis (Facebook, Google+). Certains fabricants (comme Samsung) propose également cela dans leur galerie photo, et incluent souvent aussi la possibilité de déverrouiller votre téléphone avec votre visage, ou encore de temporiser le verrouillage automatique de l'écran s'il l'appareil détecte votre visage en train de regarder l'écran (fonction SmartStay).

    Pour cela, la plupart de ces applications utilisent un répertoire-cache contenant des miniatures des visages. Regardez donc à la racine du stockage de votre téléphone (pas sur la carte SD) si vous n'auriez pas un répertoire ".face": Ces fichiers sans extensions (d'environ 7 ko) sont en fait des .jpg. (Il vous suffit de les renommer en .jpg pour voir le contenu.)

    A titre d'exemple, sur les téléphones Samsung, quelques minutes après avoir pris une photo (ou l'avoir simplement téléchargée d'internet), le téléphone va détecter les visages et en faire une copie dans ce répertoire. (Constaté sur un Samsung Galaxy S5 neo sous Android 6.0.1)

    Là où ça deviant glauque, c'est que non seulement on ne sait pas trop ce qu'en font ces applications, mais même en les désactivant toutes (Déverrouillage par visage, fonction SmartStay, désactivation de la gallerie Samsung....) ces foutus fichiers continuent être créés.  :-(((

    Solution bourrin:
    - supprimez le répertoire ".face"
    - copier un fichier non vide à la racine et renommez-le en ".face"

    Et voilà, le système ne pourra plus créer ce répertoire.

    J'aurais aimé trouver une réponse officielle de Samsung (ou autre) sur ce répertoire... mais rien.
    Est-ce que les informations de détection des visages quittent votre téléphone ?  Je n'en sais rien.
    Tout cela est probablement lié à l'API de détection des visages de Google: https://developer.android.com/reference/android/media/FaceDetector.html

    Mainenant étant donné que Google a aussi accès à votre position géographique (dès le moment où GoogleMaps est installé sur votre téléphone, et même si vous ne l'utilisez pas), cela veut dire qu'ils sont capables de constituer une grosse base de données indiquant QUI était OÙ et QUAND. Tout cela de manière **totalement automatisée**, à partir du simple moment où vous appairaissez sur une photo, même en arrière-plan.
    Je ne dis pas qu'ils le font, mais qu'ils ont tout ce qu'il faut pour le faire.
    (Permalink)
  • Sunday 17 September 2017 - 21:09
    J'ai testé ce générateur de galeries photo statique (donc il génère juste du html+css+js+images, pas de code exécutable côté serveur), et il marche très bien.
    Quelques avantages:
    - il est vraiment très rapide (il exploite les multi-cœurs).
    - il ne met à jour que ce qui est nécessaire.
    - la navigation js est vraiment très bien (avec le thème colorbox).
    - on peut naviguer dans la galerie au clavier (flèches droite/gauche).
    - le thème colorbox passe remarquablement bien sur mobiles.
    - on peut commenter les galeries en markdown.
    - on peut lui faire afficher un lien vers l'image original (j'y tiens).

    Je préfère habituellement MinigalNano comme galerie (http://sebsauvage.net/wiki/doku.php?id=minigal_nano) , mais Sigal peut être utile quand vous voulez juste servir du contenu statique.

    Il y a 3 thèmes fournis:
    Colorbox : http://saimon.org/sigal-demo/colorbox/
    Galleria : http://saimon.org/sigal-demo/galleria/
    Photoswipe : http://saimon.org/sigal-demo/photoswipe/
    (Permalink)
  • Sunday 17 September 2017 - 21:03
    Sous le coude: un vendeur de noms de domaine qui met l'accent sur la protection de l'identité et la vie privée des acheteurs de domaines.
    Ça peut être utile.
    Note: Selon les registry (donc selon les TLD: .com/.net/.eu/.fr...) les règles de confidentialité et de diffusion des identités dans les registres DNS diffèrent.
    Votre nom, prénom, adresse et téléphone peuvent se retrouver exposés.
    (Permalink)
  • Sunday 17 September 2017 - 21:02
    J'utilise habituellement Shutter pour les captures d'écran. Il faudra peut-être que j'essaie HotShots.

    PS: Pour capturer des vidéos du bureau, je trouve que Kazam fait un excellent boulot.
    (Permalink)
  • Sunday 17 September 2017 - 16:09

    Ceci est un post invité de Emma posté sous licence creative common 3.0 unported.

    Préambule

    Allongé de tout votre long par terre, encordé, saucissonné, enveloppé dans un drap ou du papier film alimentaire, vous allez découvrir que jouer le vers de terre ou l’asticot, ça fait autant de bien que de se l’astiquer. “ErotiQ LombriQ”, un jeu à pratiquer bien sûr sous les ordres de sa chère et tendre. Entre documentaire animalier et art ménagé.

    Avant toute chose : nous sommes tous d’accord pour admettre que le plaisir de l’humiliation fait désormais parti du lifestyle de l’époque. A l’heure des déclarations vexatoires de Trump et des nouilles dans le slip de Hanouna, le sm est devenu un truc de Bisounours dans la mesure où là, tout est consenti.

    Quel équipement ?

    Pas de panoplie très élaborée. 2 ou 3 cordes achetées chez Bricorama suffiront amplement pour se faire saucissonner dans un premier temps. Vous pouvez aussi utiliser un drap dans lequel il faudra s’enrouler, façon rouleau de printemps. Il y aussi le wrapping, technique sm très en vogue en ce moment chez les dominas pro. Il s’agit de se faire immobiliser, envelopper intégralement de papier film, le même que celui qu’on utilise pour recouvrir un reste de spaghetti bolognaise à mettre au frigo. Seule la tête reste libre. Petit détail qui a son importance, lors de l’enroulement, le sboub doit-il être comprimé vers le haut ou vers le bas ? C’est à votre copine de trancher.

    Pour toutes ces techniques, inutile que votre nana maitrise le bondage sur le bout des doigts même s’il faudra qu’elle ait envie d’être un zest directive ce soir là, nous y reviendrons.

    Jouer le lombric, quel intérêt pour le mec ?

    De prime abord, on s’imagine une pratique pénible, ramper façon entrainement militaire ou Koh Lanta, un mauvais bizutage ou une reconstitution flippante d’un Faite entrer l’accusé avec cadavre retrouvé enroulé dans le tapis persan de la grand-mère… Élargissez votre horizon, la « vers de terre attitude », c’est bien plus profond que ça.

    figurine-de-collection-pixi-spirou-enroule-dans-un-tapis-6569-2015L’époque nous a transformé en robots multitâches, pressurisés comme jamais, chaque minute doit être rentable, chaque objectif rempli en temps et en heure, et plus vite que ça ! Il faut réussir sa life dans tous les domaines : être un king dans le taf, avoir pleins d’amis réels et virtuels, s’afficher en papa modèle et enfin assurer comme une bête au pieu, la bite à la main, toujours prêt (le mec n’a pas le droit de dire « non »). Au regard de ces constats, admettez que devenir une larve, une limace dénuée d’énergie, de cerveau, de bras, de jambes, de membres, peut s’avérer séduisant. Si les filles ont le droit de faire l’étoile de mer, les gars eux, ce sera donc le vers de terre.

    Immobiliser ou presque, inutile de réfléchir, impossible de décider, d’agir, de contrôler, de faire des choix, c’est le grand soulagement, les vacances forcées, l’immense plaisir de la contrainte qui libère. Alors, vous pouvez philosopher : « je ne suis plus rien, je suis le lombric du monde ». Le lâcher-prise engendre le fameux subspace, cet état de conscience modifié procuré par les endorphines, bref, de quoi économiser quelques joints.

    01Au raz du sol, vous ondulez avec vue imprenable sur les Bouboutin de votre meuf, ses jambes, ses bas-couture. Même le grand Bashung l’avait fantasmé dans sa chanson J’ai longtemps contemplé (album Chatterton)

    “J’ai longtemps contemplé
    Tibias, péronés
    Au ras des rez-de-chaussée
    Ces cités immenses
    Où je ne rutilais pas
    J’arpentais des tapis de braise…”

    Mais attention, ce n’est pas le Club Med pour autant. Il va falloir essayer de bouger un peu, de se tortiller, avancer centimètre par centimètre, bref ramper tel un nuisible, pour atteindre le ridicule absolu ! Votre douce complice peut vous motiver en semant par terre des lombrics gélifiés trouvés au rayon Haribo, ou disséminer dans toute la pièce ses culottes sales ou encore des lignes de coke. Mais être saucissonné sous cocaïne, c’est un peu comme boire un Pétrus juste après s’être lavé les dents avec un dentifrice mentholé, c’est gâché !

    Après vous avoir fait mordre la poussière, la meuf va vous obliger à jouer l’aspirateur à cunni. D’un coup de talon, la miss vous fera rouler sur le dos. Elle ne résistera pas à l’envie sadique de retirer son string histoire de vous faire admirer sa moquette, juste au dessus de votre tête. Toujours impossible de bouger un doigt, vous êtes à sa merci, et on dit merci qui ? « Merci Maîtresse ! » Dans sa grande mansuétude, elle se servira de vous comme d’un vulgaire sextoy en s’asseyant sur votre tronche, pour un facesitting d’anthologie. Attention tout de même à l’asphyxie, car enfoui sous ses fesses, difficile de bafouiller un safe word audible ou de faire un signe de secours, vu que vous n’avez plus de bras. À moins de se tordre comme un appât à deux doigts d’être accroché à l’hameçon de la pécheresse.

    ver-une-caricature-stupide-fou-tee-shirts-t-shirt-hommeFaire mordre la poussière à son partenaire, quel intérêt pour la nana ?

    Si les mecs ne peuvent pas échapper aux bimbos à plat ventre au détour d’un spam, d’un kiosque à journaux ou d’une pub dans le métro, pour les femmes, profiter de mecs dans le même état d’abandon, c’est beaucoup plus rare. Mais il y a quand même deux professions masculines où les filles ont la chance d’admirer quasi systématiquement un gars à quatre pattes voir à plat ventre, raie du cul apparente : plombier et dépanneur informatique. Ces derniers passent sous le bureau et se retrouvent nez à nez ou plutôt nez à pieds avec les escarpins aux talons parfois vertigineux.

    Avoir un homme à ses pieds, lui demander n’importe quoi sans avoir à lui dire merci, ça peut être très excitant. C’est aussi une bonne façon de se foutre de sa gueule, de régler des vieux comptes, lui faire manger les acariens à ce vaurien, depuis le temps qu’il repousse le moment de passer l’aspi. « Les plates excuses, c’est fini ! Tu n’es qu’un insecte rampant. Ce soir, ce ne sera pas « baisons » mais baygon vert ! » (contre insectes rampants, cafards, fourmis, action immédiate et longue durée, comme dit la pub.)

    Il peut être très plaisant de faire rouler le vermisseau sous ses pieds, un peu comme pousser un gros boudin, ça rappelle l’émission culte Interville. Et puis, comme expliqué plus haut, la demoiselle ou la dame pourra utiliser l’asticot tel un objet sexuel, en bonne entomologiste zoophile. Elle peut faire un trou dans le drap ou le papier film, juste au niveau du zboub.

    353-0Mais votre amour propre est sauf, elle ne pourra pas vous traiter de « bite sur patte », puisque vous n’en avez plus, des papattes. Reste pour elle à s’empaler gaiement sur votre appendice. Concentrez-vous uniquement sur votre érection. Le reste n’a plus aucune importance vu le ridicule dans lequel vous êtes vautré, plus rien à réussir, plus d’objectif à atteindre, le nirvana post productiviste en somme.

     De notre contributrice Emma du blog Paris Derrière, blog sur les frasques du Paris érotique.

    logo6

     

  • Saturday 16 September 2017 - 10:24
    Oh mais c'est tellement ça ! ><
    (Permalink)
  • Thursday 14 September 2017 - 12:49
    Et là je suis sûr que Google va nous sortir un argument du genre: Non mais ne vous inquietez pas, c'est pas pour monopoliser la technique, c'est pour vous protéger afin que des méchants n'essaient pas de déposer un brevet pour vous faire du mal, parce que nous, on est des gentils.
    (Permalink)
  • Wednesday 13 September 2017 - 23:11
    Un très bon et inquiétant article qui montre que nos voitures nous appartiennent de moins en moins. Et que potentiellement des entreprises privées pourraient décider de notre mort.
    (Permalink)
  • Tuesday 12 September 2017 - 01:22
    D'excellents rappel sur la vie privée à lire et faire lire.
    (Permalink)
  • Monday 11 September 2017 - 05:16
    Sur Hubic, si vous avez une erreur en essayant de partager un dossier, voici la solution:

    Avec l'interface web, copiez juste le dossier en question dans un autre répertoire de votre espace de stockage et effacez l'ancien.  Et c'est bon !

    La cause ?  Il semble que rclone ne fonctionne pas tout à fait pareil que le client web et n'insère pas les mêmes méta-données, provoquant ce problème de partage.
    (Permalink)
  • Thursday 07 September 2017 - 05:19
    100 000 erreurs pour 1 terroriste arrêté: Les algorithmes pour détecter le terrorisme font énormément de dégâts colatéraux. Des vies impactés ou détruites. Bonjour le coût social.
    (via Tristan Nitot)
    (Permalink)
  • Monday 04 September 2017 - 01:04
    Aux Etats-Unis, les bases de données de machines à voter ont été piratées. Se sont retrouvés dans la nature 1,8 millions d'identités, avec noms, prénoms, adresses, date de naissance, numéro de sécurité sociale, et affiliations aux partis politiques.
    Une raison de plus d'éviter ces saloperies de machines à voter.
    (Permalink)
  • Friday 01 September 2017 - 13:47
    Un très bon billet.
    Et oui, l'éducation sexuelle est juste à chier dans notre société.
    (Permalink)